www.syriacharity.org

USA : Nabra, 17 ans, tuée à coup de batte de baseball en allant à la mosquée

nabra-islamophobie meurtre
www.tawhidtravel.com/

Une adolescente musulmane de 17 ans a été retrouvée morte à Fairfax, en Virginie, après avoir été portée disparue au début du dimanche matin. 

L’ adolescente ,  identifiée par ses parents comme Nabra Hassanen, revenait à la mosquée pour continuer les prières du Ramadan après avoir échangé avec un groupe de quatre ou cinq autres adolescents quand l’incident s’est produit. 

Ils étaient confrontés à un automobiliste alors qu’ils marchaient. Tous, à l’exception de Nabra, ont fui la scène et ont couru vers la mosquée de la Société Musulmane de la Zone All Dulles (ADAMS)  , laissant Nabra derrière. 

L’auteur a battu Hassanen à mort avec une batte de baseball en métal. Son corps a été trouvée dans un étang situé à quelques miles de la mosquée.

« Je ne peux pas penser à un pire cas que la perte de sa fille de 17 ans pour la fête des pères, comme le père d’une jeune de 17 ans que je suis », a déclaré Michael L. Chapman, le shérif du comté de Loudoun, selon The Washington Post .

L’auteur a ensuite été identifié par la police en tant que Darwin Martinez Torres, 22 ans. Torres a été arrêté dimanche et accusé de meurtre.

Le compte twitter officiel de la police de Fairfax a diffusé la photo du meurtrier présumé de Nabra indiquant que le suspect avait été mis en prison et qu’il a été inculpé de meurtre.

La police n’a pas encore qualifié le meurtre de Hassanen d’un «crime haineux», selon The Washington Post .

Le Centre ADAMS a exhorté les autorités à mener une enquête approfondie sur son meurtre. 

« Nous demandons aux officiers d’enquêter et de déterminer le motif de ce crime et de poursuivre le présumé coupable ». 

«Nous sommes dévastés et déchirés parce que notre communauté subit et vit cet événement traumatisant. Il est temps de nous réunir pour prier et prendre soin de nos jeunes».

La communauté en ligne a rapidement répondu à la haine, en lançant une campagne de crowdfunding intitulée  « For Nabra ». La campagne a permis de recueillir 126 000 $ au moment de la rédaction de l’article.

Partagez :

www.syriacharity.org/

Vos réactions :

  1. Croissant de lune

    Assalamou ‘alaïkoum, l’article dit en substance que l’homme est accusé de meurtre mais pas encore de meurtre haineux. Je suppose que c’est normal, le meurtre étant un fait brut, la justice décide ensuite du qualificatif, il est probable qu’il sera retenu, puisque battre une ado à mort ressemble bien à un meurtre haineux. Je veux dire que selon le temps depuis les faits, il semble normal de ne retenir que le fait brut sans qualificatif suplémentaire, ceci venant dans un second temps. Le caractère vraiment anti-Musulman reste encore à démontrer, un homme peut agresser une jeune fille en agression à caractère sexuel, elle résiste et il la bat à mort, c’est pas impossible non plus, donc c’est un problème d’enquête en cours, je suppose.

    Croissant de lune.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *