www.muslim-moves.com/

La Mosquée Bleue (HD) – Top des monuments à visiter à Istanbul | VIDEO

www.tawhidtravel.com/

La mosquée de Sultan Ahmet, ou Mosquée Bleue, fut construite après la paix de Zsitvatorok. Les résultats de la guerre étant défavorable à l’empire, le Sultan Ahmet I décida d’ériger une mosquée pour réaffirmer la puissance de celui-ci. Elle fut construite sur le site du palais des empereurs Byzantins, faisant face à Sainte Sophie, la mosquée la plus vénérée de l’époque, et à l’hippodrome. Sultan Ahmet I voulait démontrer par la construction de l’édifice que les architectes Ottomans n’avaient rien à envier aux architectes Byzantins. En revanche, le sultan n’ayant pas remporté de victoires remarquables, il dû piocher dans les fonds du trésors pour financer la construction.

La coupole de la Mosquée s’approche de celle d’Ayasofya (23,5 mètres de diamètre contre 30 mètres de diamètre pour la coupole de Sainte Sophie), elle est soutenue par quatre gigantesques piliers, qu’ont peut voir à l’intérieur de la mosquée. S’assoir dans le parc de Sultan Ahmet, situé entre Sainte Sophie et la Mosquée Bleue est à la fois ressourçant (visiter c’est crevant!) et super sympa. Et rien de plus dépaysant que d’entendre le muezzin faire l’appel à la prière dans ce quartier! Souvenirs inoubliables au rendez-vous!

L’intérieur est décoré de plus de 20,000 tuiles artisanales à dominante bleue — d’où le surnom de « Mosquée Bleue ». Comme dans toutes les mosquées, on y entre sans ses chaussures. La mosquée ferme au public lorsque les gens y viennent pour la prière, cinq fois par jour.

Découvrez les offres pour la Turquie avec voyageshalal.com , des vacances dans le respect de votre éthique.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/