La salle de prière dans les avions de la Saudi Airlines ravit les internautes musulmans

Depuis quelques jours circulent sur Facebook des photos des avions de la Saudi Airlines. Jusqu’ici rien d’impressionnant, mais ce qui a étonné les internautes musulmans, ce sont les tapis de prières à l’arrière prévus pour ceux qui souhaiteraient prier.

Dans certains avions de la Saudi Airlines, un espace est réservé aux fidèles musulmans. A l’arrière de l’avion, un coin est aménagé avec plusieurs tapis de prière.

Dans l’ensemble, les internautes ont salué une bonne initiative pour permettre au musulman de ne pas retarder sa prière. D’autres ont rappelé que cet aménagement existe depuis longtemps. Pour d’autres encore, cet espace réservé aux fidèles ne fait pas oublier le silence des saoudiens devant la situation des populations syriennes et palestiniennes.

“Mash’Allah c’est une très bonne initiative. S’ils pouvaient également mettre une somme aussi considérable d’investissement dans des aides pour leurs frères palestiniens et syriens à proximité qui ont tout juste une mosquée viable pour s’y réfugier, leurs actions ne seraient que plus nobles”. 

Suite aux attentats dans le métro de Bruxelles, les incidents amalgamant musulman et terrorisme ce sont multipliés dans les transports en commun notamment les avions. Plusieurs personnes ont été accusés d’être des “terroristes” et débarqués avant le début du voyage suite à des dénonciations sans aucun fondement.

Cet espace réservé à qui souhaite prier est une belle réponse (involontaire) à tous ceux qui pensent que derrière la prière ou l’invocation d’un musulman pendant un vol, se cache la volonté de faire un attentat. 

saoudian air line 2

 

Partagez :