Turquie : lancement de la première “croisière halal”

La Turquie a bien saisi et s’est approprié le tournant dans le tourisme dit “halal” en lançant la première “croisière halal”. Le concept est simple, un voyage attrayant et distractif en accord avec les préceptes islamiques. 

La Turquie exploite dès le 27 septembre 2015 le tourisme centré sur une clientèle musulmane. Des bateaux seront âpretés pour offrir aux  voyageurs non seulement un service de restauration 100% halal mais également des salles de prière seront mises à leur disposition, ainsi que des loisirs “halal” comme des piscines non mixtes. Evidemment, alcool et salles de jeux d’argent seront interdits. 

L’aspect culturel est un des volets phares de ce projet. Un circuit “Sur la piste des Ottomans” est prévu depuis la province d’Izmir en passant pa des escales dans des îles grecques comme la Crète, Rhodes. 

Turkstat, l’institut de statistiques turque, rapporte que 3 millions de touristes arabes se sont rendus en Turquie en 2014. On compte 108 millions de touristes musulmans pour cette même année ce qui compose 10% du trafic mondial. En terme de chiffres, ce nouveau tourisme a rapporté 140 milliards de dollars. Les prévisions portent à 200 milliards de dollars ce gain pour 2020.

Partagez :