Selon Eric Zemmour, l’armée française se prépare à « reconquérir » les banlieues avec le soutien d’Israël

Eric Zemmour vient de sortir un nouveau livre nommé : « Un quinquennat pour rien ». Une violente charge du polémiste islamophobe contre le président François Hollande.

Sur les réseaux sociaux circule actuellement un extrait du livre d’Eric Zemmour où l’on peut lire que d’après ses sources, l’Etat Major français aurait mis en place « l’opération ronces » en coopération avec l’armée israélienne afin de « reconquérir ces terres devenues étrangères sur notre propre sol ». L’écrivain hyper médiatisé évoque évidemment les banlieues où vit une importante communauté musulmane. 

Selon le chroniqueur de RTL, l’armée française aurait obtenu l’aide des spécialistes israéliens aguerries à la guérilla dans les faubourgs de Gaza. L’opération serait « dans les cartons », prête à être mise en application.

Ces quelques lignes, qui en disent long sur le reste du livre, rappellent que plusieurs députés « Les Républicains » se sont rendus récemment en Israël afin d’étudier les solutions pour combattre le terrorisme. 

«Il s’agit de regarder ce qu’ils font en matière de contrôles à l’aéroport, d’organisation des secours, de renseignement, de mobilisation citoyenne…» dans le Journal du dimanche, le député et président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes Eric Ciotti.

Peu de jours après, le député UDI Hervé Morin évoquait à la radio la nécessité d’«israëliser» la société française en matière de sécurité.

Pour l’instant, ni l’Etat Major ni le Ministère de l’Intérieur ont réagi aux « théories funestes » d’Eric Zemmour. Un silence étrange lorsque l’on sait que le dernier livre de l’écrivain s’est vendu à plus de 400 000 exemplaires.

Partagez :