La tension continue de monter entre Barack Obama et Benjamin Netanyahou

Le Président Barack Obama a félicité Benyamin Netanyahou après sa victoire aux dernières élections législatives. Pour autant, les relations entre américains et israéliens ont rarement été aussi mauvaises.

La victoire de Benyamin Netanyahou aux récentes élections législatives en Israël n’ont pas dû satisfaire l’administration Obama qui diverge de plus en plus sur la question de l’Iran. Si pour les américains, l’Iran semble être désormais le meilleur allié face au monde musulman, pour Israël, aucune alliance ne doit être faite avec ses voisins dans la région.

La politique d’apartheid de Benyamin Netanyahou en Palestine, son ingérence dans les politiques internes des pays occidentaux ou encore sa volonté de rester le seul allié de l’Occident au Moyen Orient provoquent colère et incompréhension chez les diplomaties européennes et américaines.

La victoire de Netanyahou aux dernières élections lui permet de continuer de mener sa politique pour autant, le risque de l’isolement n’est pas à écarter…

Partagez :