Des femmes voilées menacées par un homme avec un fusil à pompe

Argenteuil a été le lieu d’une agression grave envers des femmes voilées, ce qui a été confirmé par une source proche de la mairie. Argenteuil avait déjà été la scène de terribles agressions islamophobes sur des femmes voilées l’année dernière, également pendant le mois du ramadan.

Islam&Info a recueilli le témoignage d’une passante qui a été témoin de la frayeur collective.

« Après la prière de Tarawih, vers 2h du matin, j’ai quitté la mosquée, je n’étais pas seule, j’étais accompagnée par deux hommes. Alors que nous arrivions boulevard Maurice Berteaux, pas loin de la Place Rablais, j’ai entendu des bruits de panique. On allait traverser au niveau du nouveau parc rénové, le Jardin des Rethondes, à côté du collège Eugénie Cotton. J’ai été frappée par le nombre de personnes présentes, un véritable regroupement s’était effectué. Des gens courraient partout, tout le monde paniquait.

Un homme m’a dit « Partez, partez ».

Je ne comprenais pas ce qu’il se passait.

Puis une autre personne est venue vers moi et m’a dit d’éviter de rester ici, de partir au pus vite parce qu’un homme cagoulé avec un fusil à pompe a menacé des femmes.

L’homme avait agressé un petit groupe de femmes voilées qui stationnaient en leur déclarant :

« Vous faites toujours du bruit, vous laissez pas les gens dormir ».

L’une des victimes était enceinte, elle a été tellement choquée qu’elle s’est évanouie, elle était par terre quand je suis arrivée.

Malheureusement, l’homme a pris la fuite dès qu’il a vu des hommes arriver et on ne l’a pas retrouvé à l’heure actuelle.

J’ai demandé à mon interlocutrice si la police avait été prévenue, elle a répondu par la positive et effectivement quelques minutes après la BAC est arrivée. Celle-ci s’est mise à la poursuite de l’homme cagoulé sans succès.

C’était très impressionnant parce qu’il y avait beaucoup de personnes, au moins une trentaine sans compter les jeunes des cités environnantes.

Finalement, vu que tout le monde criait de rentrer, je suis partie. »

Une deuxième version des propos tenus par l’agresseur circule sur les réseaux sociaux, celle-ci plus virulente et explicite :

« J’en ai marre de vous, vous foutez le bordel pendant le ramadan. »

Islam&Info vous donnera des nouvelles de ces événements dans la suite de la soirée inshaallah.

 

Mise à jour 26-07-14 : Le mari de la femme enceinte a été contacté. Il n’a pas encore déposé de plainte mais il va le faire prochainement dans la journée. Le couple a quitté l’hôpital vers 4h du matin hier. L’équipe d’Islam&Info contactera l’époux de la victime inshaallah.

Partagez :