Arabie Saoudite : des femmes lancent une ambulance entièrement féminine pour permettre une plus grande intimité

Des femmes médecins saoudiennes ont lancé un service d’ambulance avec tout le personnel féminin pour servir les femmes et leur accorder plus d’intimité.

Une équipe de femmes médecins dans un hôpital gouvernemental à Khobar, dans l’est de l’Arabie saoudite, a eu l’idée, qu’elles considèrent comme conforme à leur devoir humanitaire et national.

L’annonce de cette invention survient la même semaine que les femmes saoudiennes sont descendues dans les rues pour conduire après une interdiction de longue date levée par décret royal.

Dr Amal al-Sulaibekh, l’un des membres de l’équipe, a déclaré que l’idée était de canaliser leurs efforts humanitaires grâce à cette initiative après avoir permis aux femmes saoudiennes de conduire.

Les ambulanciers paramédicaux et les conducteurs du véhicule d’ambulance répondront aux appels de détresse des femmes de la province de l’Est. Ils les transféreront à l’hôpital en cas de blessure ou d’accouchement, dans le cadre d’un projet de service communautaire visant à donner plus d’intimité aux femmes.

Partagez :