Arabie Saoudite : les premiers visas touristiques délivrés à partir du 1er avril 2018

L’ARABIE SAOUDITE délivrera des visas touristiques à partir du 1er avril 2018, ainsi que des investissements accrus dans la nation profondément conservatrice, dans le but d’accueillir 30 millions de touristes par an d’ici 2030.

Le royaume des pétrodollars abrite deux premiers lieux saints de l’Islam, le Masjid al-Haram à La Mecque et le Masjid an-Nabawi de Médine.

Avec des plans pour créer un nouveau hotspot touristique de deux fois la taille du Pays de Galles, l’Arabie Saoudite a des kilomètres de littoral préservé à la fois sur la mer Rouge et la péninsule du Golfe.

Il y a même des projets de construction d’une capitale du divertissement pour rivaliser avec celle de Las Vegas. Cette nation profondément conservatrice espère accueillir 30 millions de visiteurs par an d’ici 2030.

Pour atteindre cet objectif, les premiers visas touristiques seront délivrés aux voyageurs à partir du 1er avril 2018, aux côtés des voyageurs d’affaires, des pèlerins effectuant des voyages religieux et des personnes rendant visite à des proches.

Pour la première fois, les femmes âgées de 25 ans et plus se verront délivrer un visa de tourisme à entrée unique de 30 jours sans tuteur masculin.

Le projet de délivrance de nouveaux visas touristiques a été dévoilé dans un nouveau rapport avant l’Arabian Travel Market (ATM) 2018 qui aura lieu au Dubai World Trade Center du 22 au 25 avril.

Le changement d’attitude intervient après les promesses du prince héritier Mohammad bin Salman de mettre en place un «islam modéré et ouvert». MBS est responsable de la levée récente de l’interdiction de conduire aux femmes, la réouverture des cinémas et autres concerts musicaux.

Dans une interview avec l’Associated Press, le prince saoudien a dévoilé ses plans pour accueillir les touristes dans le cadre du plan Vision 2030.

Partagez :