Selon la Turquie, le YPG et les forces de Bachar combattent ensemble à Afrin

Le ministre turc des Affaires étrangères a déclaré que les forces syriennes ne pouvaient pas arrêter les avancées de l’armée à Afrin, en réponse aux informations selon lesquelles les forces du régime syrien se battraient aux côtés des combattants YPG kurdes dans la ville frontalière.

S’exprimant lors d’une conférence de presse dans la capitale jordanienne, Amman, Mevlut Cavusoglu a déclaré lundi que la Turquie se félicitait de l’entrée des forces syriennes dans Afrin si elle devait affronter des combattants appartenant aux unités de protection du peuple kurde (YPG).

« Si tel est le cas, il n’y a pas de problème, mais si l’on entre [Afrin] pour protéger YPG / PKK, personne ne peut arrêter l’armée turque », a-t-il ajouté, faisant référence au groupe armé syrien kurde YPG. Parti des travailleurs du Kurdistan ( PKK ) actif en Turquie.

Ankara considère le Parti de l’Union démocratique kurde (PYD), actif en Syrie , et son aile armée YPG, comme des «groupes terroristes» liés au PKK, qui a mené une rébellion armée sanglante pendant des décennies dans le sud-est de la Turquie.

Le PKK a été désigné «groupe terroriste» par les États-Unis, l’Union européenne et la Turquie.

Partagez :