www.humanappeal.fr/

La Turquie abat un avion syrien, Erdogan félicite son armée

www.tawhidtravel.com

La défense aérienne turque a abattu un avion syrien qui bombardait des rebelles près de sa frontière. C’est l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) qui rapporte l’information :

“La défense antiaérienne turque a visé un chasseur bombardier syrien alors qu’il frappait des régions dans le nord de la province de Lattaquié (ouest). L’appareil a pris feu avant de s’écraser en territoire syrien”, selon l’OSDH.

 Le ministère syrien des Affaires étrangères a dénoncé “l’ingérence” turque et a accusé Ankara d’être impliquée dans les événements en Syrie. Des sources militaires syriennes en colère parlent de soutien au “terrorisme” et informent que le pilote s’est éjecté de l’appareil avant la destruction de l’avion.

“Cette agression flagrante met en évidence l’implication (du Premier ministre turc) Erdogan dans le soutien aux groupes terroristes”.

De son côté,  le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a félicité son armée et menacé de riposte “musclée” contre l’armée d’Al Assad si cette dernière osait de quelconques représailles.

“Notre réponse sera forte si vous violez notre espace aérien […] Je félicite le chef d’état-major des forces armées et les valeureux pilotes… Je félicite nos forces aériennes”, a déclaré le chef du gouvernement.

Depuis 3 ans, l’armée du tyran Al Assad profite de sa supériorité aérienne pour bombarder la population civile ainsi que les rebelles locaux. La Turquie avait déjà détruit à sa frontière un hélicoptère syrien il y a près d’un an.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/