Bono du groupe U2 félicite le peuple turc pour son hospitalité envers les réfugiés syriens

Le soliste du groupe irlandais U2, Bono, a été reçu par le premier Ministre turc Ahmet Davutoglu. L’occasion pour la star internationale de féliciter le peuple pour son accueil exemplaire des réfugiés syriens.

Au palais de Cakaya à Ankara, Bono, leader du groupe U2 a salué l’hospitalité du peuple turc qui a accueilli depuis 5 ans au moins 3 millions de réfugiés syriens.

« En réalité, ce que le peuple turc fait est une leçon de politesse. Alors que les affrontements se poursuivent depuis des années en Syrie, la Turquie accueille les syriens dans toutes ses villes et provinces. Les Turcs leur ont ouvert leurs portes malgré les conséquences sévères de la guerre », a-t-il dit.

La star de la chanson est aussi revenue sur les infrastructures mises en place par le gouvernement turc pour la jeunesse syrienne, notamment les écoles afin de scolariser les enfants réfugiés.

« Par ailleurs, les écoles que vous avez mises en place pour ces personnes donnent une leçon à toute l’humanité. »

La Turquie continue d’être un exemple dans l’accueil des réfugiés syriens depuis le début de la guerre civile. De nombreuses vidéos permettent de voir la qualité des camps installés à la frontière turco-syrienne.

Partagez :