Dati : Voile, menus de substitution : « Il faut arrêter de délirer »

Dati : Voile, menus de substitution : « Il faut arrêter de délirer »

Rachida Dati prend une autre position que celle de son parti concernant le voile à l’Université et les menus sans porc dans les cantines.

En effet, elle est très remontée contre N. Sarkozy qui s’oppose clairement au port du voile pour les femmes musulmanes. Elle se dit très choquée par ce débat autour des menus sans porc :

« Ce qu’on qualifie de repas de substitution, ce ne sont pas des repas halal ou cacher. Ça n’existe pas (…) vous savez ce que c’est un repas de substitution, c’est que quand du porc est servi dans les cantines scolaires, il y a un œuf, une tomate qui peut palier à un interdit qui concerne les familles. Donc il faut arrêter de fantasmer là-dessus ».

Elle dénonce clairement la volonté de l’UMP d’interdire tous signes religieux extérieurs aux étudiantes musulmanes au risque de faire de la répression permanente :

« Bientôt on va être sur des fouilles au corps à l’université. Il faut arrêter de délirer »

On souligne l’engagement de l’eurodéputée, Rachida Dati qui ces derniers mois a marqué sa différence en s’élevant systématiquement contre les attaques menées contre la communauté musulmane.

Partagez :