Interdiction du voile à l’Université, Ciotti dépose une proposition de loi [ #Islamophobie ]
Le député UMP Eric Ciotti vient de déposer une proposition de loi visant à interdire aux étudiantes le » voile islamique » dans les universités.
En effet, Eric Ciotti de la frange extrémiste de l’UMP propose tout simplement d’étendre la loi discriminatoire de 2004 interdisant les signes religieux ( en fait le voile des musulmanes ) dans le secondaire à l’enseignement supérieur.
Cette demande surfe sur les amalgames nés des derniers attentats afin de pousser à stigmatiser un peu plus la minorité musulmane en France.
Pourtant rien ne permet dans la Constitution française de limiter la liberté de culte … mais depuis la fameuse loi vichyste contre les femmes portant le niqab nous avons appris à savoir que les lois islamophobes étaient au dessus même de la Constitution et des principes fondamentaux de la République.
Pourtant à l’instar du directeur de la faculté de Paris 13 qui a suspendu un professeur qui refusait de donner cours devant une femme voilée, la quasi-totalité des présidents d’universités sont contre une loi discriminatoire.
Parmi les » seigneurs féodaux » de L’UMP, Sarkozy et Luc Chatel sont donc favorables à cette nouvelle interdiction. En revanche, A. Juppé, F. Fillon,V. Pécresse et R. Dati ont exprimé leur opposition à ce texte qu’ils jugent contre-productif.
Mais le débat est lancé et on sait désormais que comme pour » l’affaire du voile » dans les années 90-2000 tout sera fait par les médias et les politiques islamophobes pour créer une » affaire du voile à la fac » permanente afin de justifier l’extension de la ségrégation contre la femme musulmane visible.
Eric Ciotti, député islamophobe, justifie ce texte xénophobe par une » lutte contre le communautarisme « qui envahirait nos université avec fracas … Une lutte en fait contre la liberté individuelle de toute une communauté qu’il stigmatise.
Car en fait c’est bien la Communauté musulmane que l’on tente d’humilier et d’empêcher d’exercer sa liberté de culte à travers une véritable guerre contre ses droits fondamentaux.
Évidemment aucun imam de renom ou » représentant » de la Communauté n’a daigné répondre à cette ultime provocation. On les avait connus plus mobilisés ces derniers temps …
Cette proposition de loi n’est que la suite d’une vaste campagne de mise sous ségrégation institutionnalisée des populations musulmanes en France. Celle-ci s’intensifiera encore tant qu’aucune résistance ne se lèvera et ne comptons plus sur ceux qui ont tout vendu pour nous sauver …
Il est temps que dans la Communauté, la question du légalisme face à des lois d’apartheid soit posée afin d’enfin entrer en désobéissance civile contre toutes les lois islamophobes déjà votées ou en cours …