Saint Mandé : 3 personnes de confession juive déférées devant la Justice

Saint Mandé : 3 personnes de confession juive déférées devant la Justice !

Suite à l’agression islamophobe de deux jeunes musulmans par une trentaine de personnes de confession juive, 3 personnes ont été déférées devant la Justice.

Comme deux d’entre eux sont mineurs, le parquet de Créteil a saisi le juge des enfants d’une requête pénale pour  » violences commises en réunion en raison de l’appartenance réelle ou supposée à une race, une ethnie ou une religion ».

En revanche, le majeur a été déféré en vue d’ une comparution uniquement pour « participation à un attroupement en vue de commettre des violences ».

Il est fort regrettable que sur une trentaine de personnes qui ont passé à tabac ces jeunes musulmans, uniquement trois personnes ont été inculpées dont deux mineurs. Ces mineurs n’écoperont donc pas d’une très grande condamnation au vu de leur statut.

Par contre le seul majeur est poursuivi, seulement, pour son intention supposée de commettre une violence, il n’écopera, lui aussi, certainement pas d’une très grosse condamnation.

Est-ce un arrangement entre les agresseurs afin que ces poursuites judiciaires soient vaines ?

Il est scandaleux que des personnes islamophobes en France qui s’en prennent à des passants sans aucune raison, outre leur appartenance à la religion musulmane ne puissent être punis.

Nous espérons que la Justice saisira la Police pour prolonger l’enquête afin de retrouver les véritables agresseurs poussés par la barbarie islamophobe.

Le deux poids deux mesures dans le traitement médiatique de cette affaire ne sont même plus à souligner.

Partagez :