Catalogne – La police répertorie les femmes portant le niqab avant de l’interdire dans l’espace public

L’Espagne est touchée de plein fouet par la crise économique. Comme les autres pays d’Europe, aucune sortie de crise n’est possible étant donné que la prise de pouvoir se trouve dorénavant à Bruxelles chez les commissaires européens.

niqab

La Catalogne du Sud, dont le gouvernement souhaite depuis plusieurs mois interdire le voile intégral dans l’espace public, procède à l’identification en règle des femmes portant ce vêtement.

Selon une révélation effectuée à Barcelone le 27 août, la police catalane, les Mossos d’Esquadra, recense depuis l’été 2012, dans plusieurs villes du territoire, les femmes portant le niqab ou la burka sur la voie publique.

Cette mesure, désormais systématisée sans faire l’objet d’une opération de communication publique, ne comporte pas de traduction concrète, mais elle reçoit, sur consigne expresse des différentes hiérarchies, la contribution de l’ensemble des agents mobilisés sur le terrain. 

 Rejoignez les 33.500 amis d ’ Islam&Info sur Facebook !


Le voile intégral permettrait de mesurer l’intégrisme musulman

Selon l’analyse de la police catalane, la multiplication des vêtements religieux musulmans recouvrant la totalité du corps des femmes, à différencier du simple voile musulman, constitue un indicateur de l’implantation du salafisme.

En ce sens, les unités policières de la Generalitat de Catalogne rédigent des notes internes, dans le but de chiffrer les effectifs exacts de femmes concernées, mais aussi de déterminer, selon un procédé de renseignement, quel est le profil personnel des individus.

Actuellement, aucune donnée tangible n’est disponible en termes de nombre, raison pour laquelle le ministère-conseil de l’Intérieur catalan a mis en place ce dispositif, préalable à un relais pris par le législateur, au Parlement de Catalogne, à Barcelone.

L’Etat espagnol n’est pas favorable…

En mars 2013, la Cour Suprême espagnole a annulé des décrets d’interdiction comparables à la future loi générale catalane, promulgués dans plusieurs villes de Catalogne, dont Lleida et Girona, au motif d’atteintes aux libertés religieuses.

Dans ce contexte, la volonté du Parlement catalan qui s’appuie sur la compétence détenue par le gouvernement catalan en matière de sécurité  publique pourrait provoquer de nouvelles étincelles entre Barcelone et Madrid.

La France et son interdiction…

La France par sa loi liberticide a donné des idées à plusieurs pays européens.

Deux ans que la stigmatisation des musulmanes française par la circulaire de mise en application de la loi sur l’interdiction du niqab provoque une inhibition vis-à-vis des musulmans français.

Troubles, échauffourées, agressions islamophobes et racistes.

L’insécurité dans nos rues n’a jamais été aussi importante que depuis les lois islamophobes mises en place sous l’ère Sarkozy et confortées par Hollande.

Pourtant certains pays d’Europe semblent suivre la même direction, celle de la stigmatisation des musulmans pour un vêtement trop long, trop large… trop pudique.

VOIR AUSSI :

>> Espagne – La Catalogne veut interdire le niqab

>> Espagne – La Cour Suprême espagnole annule l’interdiction du voile intégral dans une ville de Catalogne

Partagez :