#Gaza sous les bombes israéliennes ! #BilanProvisoire #VIDEO

Gaza sous les bombes israéliennes ! #BilanProvisoire

Gaza vit depuis hier un bombardement massif de l’armée israélienne.

Plusieurs bâtiments ont été complétement détruits et on compte déjà une dizaine de morts palestiniens et des dizaines de blessées parmi les civils.

La plupart des médias ont présenté ces bombardements comme des « représailles » israéliennes à des tirs d’obus de groupes palestiniens. La vérité est tout autre …

Faut-il rappeler que ce conflit dure depuis des années du fait de l’annexion des colons israéliens de la terre palestinienne et cela de Gaza à Jérusalem ?

Faut-il rappeler que durant le dernière épisode en date de cette occupation, on a assisté au massacre de centaines de manifestants palestiniens pacifiques par les snipers israéliens à la frontière de Gaza ?

Faut-il rappeler que les tirs d’obus des factions palestiniennes de ces derniers jours n’a été déclenché qu’après une attaque commando israélienne en plein Gaza ( qui a vu être assassiné  6 palestiniens ) alors même que des négociations secrètes pour la « paix » avaient lieu dans le même temps ?

Ce soir un cessez le feu a été proposé par les palestiniens. La nuit nous dira si l’armée israélienne renoncera à de nouveaux bombardements.

En attendant on remarquera le silence des « pays frères » arabes face à cette nouvelle agression israélienne.

Partagez :