“ICI, ON N’EST PAS EN TURQUIE !” : NADINE MORANO INTERROMPT UN MARIAGE TURC !

“ICI, ON N’EST PAS EN TURQUIE !” : NADINE MORANO INTERROMPT UN MARIAGE TURC !

Samedi, l’eurodéputée Les Républicains Nadine Morano a interrompu un mariage turc.

Dans le journal 20 Minutes, elle s’est exprimée avec indignation contre les festivités du mariage qui a eu lieu dans la ville de Toul en Meurthe et Moselle. 

“J’ai entendu partir des feux d’artifice, en pleine journée […] En plus, ils filmaient tout ça avec un drone.” s’est elle insurgée. 

La députée a demandé aux mariés et à leurs invités de “respecter les lois de la République”, rappelant lors de son intervention dans le 20 minutes que “ici, on est pas en Turquie, ni au Maroc”.

Lorsque les célébrants ont rejoint une salle louée par leurs soins pour la fête de mariage, Nadine Morano les a accusés de ”faire le même cirque dans une salle à 40m du commissariat”. 

“C’est un manque de respect. Y’en a marre. Faut arrêter avec ça”, s’est indignée l’eurodéputée.

Nadine Morano a ainsi appelé la justice “à faire son travail”. C’est ainsi que le maire de la ville, Alde Harmand, a décidé de convoquer les familles dans la semaine. 

“Le service juridique est déjà dessus et le procureur sera certainement dans la boucle. Il faut faire comprendre qu’il y a des règles et qu’elles doivent être respectées par tout le monde”, a expliqué le maire.

Dans cette affaire, au delà du mépris de l’eurodéputée qui ne fait aucune différence entre les Marocains et les Turcs, c’est son attitude profondément raciste qui doit être dénoncée.

Ces jeunes mariés d’origine turque n’auront même pas pu profiter de leur nouvelle vie de couple qu’ils auront déjà à se justifier devant la justice pour leurs festivités de mariage. 

Bien qu’unis au regard de la loi française et dans les instances de la République, Nadine Morano n’a pas manqué de leur rappeler leur origine étrangère, les confondant même avec des Marocains.

Il est quand même affolant de constater qu’en France, même un mariage peut virer au drame lorsqu’on est issu d’une minorité visible et/ou musulmane.

Rappelons que Nadine Morano n’en est pas à sa première sortie raciste et islamophobe. En effet, déjà sur RMC elle incitait les musulmans français à quitter la France pour rejoindre un ”Etat musulman”.

Partagez :