FRANCE : UNE MAROCAINE OBTIENT 20,20/20 AU BAC !

FRANCE : UNE MAROCAINE OBTIENT 20,20/20 AU BAC !

Ilham El Khallouki, jeune marocaine de 18 ans, a obtenu la moyenne de 20,20/20 à son baccalauréat ES (économique et social), décrochant ainsi la mention Très Bien.

En effet, la lycéenne a obtenu de résultats hors du commun : 20 en sciences économiques et sociales, 20 en sciences politiques, 20 en anglais, 20 en espagnol et 20 en latin. Sa seule ”mauvaise” note était un 16/20 en sport. 

Ce n’est pas la première fois que la jeune fille s’illustre par ses bonnes notes. En 2017, elle avait déjà obtenu son brevet des collèges avec une mention Très Bien. 

“J’ai toujours voulu donner le meilleur de moi-même. J’ai beaucoup travaillé mais je ne pensais pas aux notes car c’est trop de pression. Je pensais surtout à apprendre, à m’enrichir, à grandir intellectuellement”, a expliqué Ilham.

Née à El Menzel dans la province de Sefrou au Maroc, Ilham El Khallouki vit à présent dans l’Aisne en France avec sa mère, qui l‘a toujours encouragée à poursuivre des études et donner le meilleur d’elle-même.

“Je n’ai jamais pu réaliser mes rêves et faire des études supérieures. Donc c’est important que ma fille réussisse, je l’ai toujours poussée à faire des études et à avoir les meilleures notes”, a-t-elle déclaré.

Sa mère avait même espéré que sa fille batte le record de Maryam Bourhail qui en 2014 avait obtenu 21,03 de moyenne au bac en étant scolarisée dans le même lycée qu’Ilham.

C’est vrai que je n’ai jamais été satisfaite des résultats d’Ilham car je savais qu’elle était capable de faire plus. Je voulais aussi qu’elle dépasse Myriam mais je suis quand même très fière d’elle“, a assuré la mère de famille.

En septembre, Ilham El Khallouki intégrera les classes préparatoires en droit et en économie à l’ENS (Ecole Normale Supérieure) de Paris.

 “On a reçu des devoirs à faire pendant les vacances, ça va être chargé. Il va falloir beaucoup travailler !” s’est-elle enthousiasmée.

Bravo à Ilham, qui grâce à son travail et à sa détermination, a obtenu un résultat exceptionnel au baccalauréat, faisant la fierté de ses proches et l’espoir de la communauté musulmane en France.

Partagez :