SUÈDE : UN PRÊTRE SE CONVERTIT A L’ISLAM ET S’INSTALLE AU MAROC !

SUÈDE : UN PRÊTRE SE CONVERTIT A L’ISLAM ET S’INSTALLE AU MAROC !

Incroyable, mais vrai.

Leif Schjetne a 75 ans. Cela fait 30 ans qu’il est rentré dans les ordres. Prêtre d’une Eglise en Suède, le vieil homme a cependant décidé de se convertir à l’Islam. 

En effet, Leif, qui se consacrait beaucoup à l’aide des réfugiés, a hébergé en 2016 un jeune Marocain de 18 ans qui l’a profondément bouleversé, ce qui l’a conduit à remettre en question sa foi chrétienne.

“ll y a trois ans, j’ai laissé un jeune réfugié marocain de 18 ans emménager chez moi. C’était un musulman pieux qui priait cinq fois par jour et lisait le Coran, cela m’a inspiré. En 2016, j’ai même fait le Ramadan.” a t’il expliqué. 

L’ex prêtre a donc décidé de changer de prénom et s’appelle à présent “Ahmed”. De plus, il a choisi de quitter le pastorat de Skillingaryd dans lequel il était depuis 15 ans pour vivre au Maroc. 

Ce brusque changement n’a pas effrayé Leif Ahmed Schjetne qui vit depuis maintenant 3 ans au Maroc.

“Il y a le soleil et la chaleur […] il y a des fruits très bon marché et des légumes de bonne qualité” a t’il déclaré.

Bien que des membres du pastorat se soient rendus au Maroc pour faire changer d’avis l’ex prêtre, rien n’y fait. Celui-ci est cramponné à sa nouvelle vie en tant que musulman. 

“Ils ont essayé de me sauver, mais je n’ai pas besoin d’être sauvé.” a t’il assuré.

Son histoire a même inspiré la chaîne suédoise SVT Play pour le documentaire “The Confession” recueillant les témoignages de l’ancien prêtre converti à l’Islam.

La conversion de ce prêtre de 75 ans à l’Islam est une parfaite illustration du verset 93 de la sourate An-Nahl (Les abeilles) : “Allah laisse s’égarer qui Il veut et Il guide qui Il veut”.

C’est également une bonne leçon pour tous les musulmans (ou pas) qui pensent qu’il est impossible de changer en bien et revenir sur le droit chemin à un âge avancé ou lorsqu’on est trop éloigné de la religion.

Au delà de cela, il s’agit également d’une preuve qu’un bon comportement et une bonne pratique de la religion de la part des musulmans peut inciter certains non-musulmans à s’intéresser à l’Islam et même à se convertir. 

Partagez :