Suède : Ils sont choqués par la politique islamophobe menée en France

Suède : Ils sont choqués par la politique islamophobe menée en France !

Des journalistes de la chaine de télévision France 3 se sont rendus en Suède afin de comprendre la liberté de culte et de religion à la suédoise.

Une pratique bien différente que celle existante en France…

C’est ainsi que les suédois ont été très choqués de l’interdiction du port du voile à l’école pour les écolières en France, dans l’administration ou bien l’interdiction de circuler pour les femmes portant le voile intégral.

Cette information a été très choquante pour la majorité des gens qui ne connaissaient pas ces lois discriminatoires et d’apartheid sous-jacent en vigueur en France. Ainsi pour les personnes renseignées tels que le professeur qui apparait dans ce reportage ou la directrice, il parait normal à leurs yeux de pratiquer ouvertement sa religion dans un pays qui se prétend libre et démocratique … Le modèle français vu sous sa vraie face a de quoi surprendre les nordiques.

La parole est aussi donnée aux enfants qui ne comprennent pas pourquoi dans un pays dit “démocratique” ou ” des droits de l’homme “, les musulmans ne peuvent afficher leur religion.

L’ethnocentrisme islamophobe prend là plus qu’une leçon de liberté, une véritable claque

Partagez :