RETOUR SUR LA MANIFESTATION CONTRE LE GÉNOCIDE OUÏGHOUR A PARIS ! #VIDÉO

RETOUR SUR LA MANIFESTATION CONTRE LE GÉNOCIDE OUÏGHOUR A PARIS ! #VIDÉO

Ce 16 août s’est tenue une manifestation à Paris pour protester contre le génocide des Ouïghours musulmans perpétré par le gouvernement chinois. 

Organisée par l’Association des Ouïghours de France, cette manifestation avait pour but de condamner la politique d’extermination des Ouïgours par le gouvernement chinois et également d’exiger la fermeture des camps de concentration.

Cette vidéo publiée par la chaîne UmmatVox propose un retour sur la manifestation avec des images de son déroulement et des discours des différents intervenants sur place. 

Persécutés par le gouvernement chinois, les Ouïghours sont internés dans des camps de concentration ou ils sont “rééduqués”. Ils doivent ainsi, en plus d’être détenus et de travailler de force, prêter allégeance au parti communiste, apprendre le chinois comme seule langue et des chants vantant le communisme.

Interdits de pratiquer leur religion islamique, ils sont arrêtés pour des raisons minimes telles que la possession d’un Coran, le port de la barbe, le refus de manger du porc, la pratique de la prière. 

Islam&Info avait dénoncé dans un article précédent comment certaines grandes marques comme Adidas, Nike, Zara, H&M ou encore Apple semblaient participer à ce génocide en utilisant le travail forcé des Ouïghours pour leur production en Chine. 

Mais ce n’est pas tout, car Islam&Info avait également mis en lumière une série d’atrocités subies par le peuple Ouïghour : vente de leurs organes aux pays du Golfe, prélèvements forcés de leurs cheveux pour la fabrication de produits capillaires et stérilisations forcées

La France s’est quant à elle caractérisée par son silence sur le sort des Ouïghours en Chine, alors même qu’elle a reçu, durant la pandémie, des centaines de millions de masques en provenance des usines chinoises utilisant le travail forcé des Ouïghours

Il est du devoir de la communauté musulmane de France de se montrer solidaire envers ses frères et sœurs Ouïghours opprimés par le gouvernement chinois.

Elle doit ainsi faire bloc afin que ce génocide perpétré dans le silence et parfois la complicité des gouvernements occidentaux et arabes cesse. Il n’a, en effet, que trop duré.

Il est inutile de rappeler que dans ce climat français hostile à l’Islam et aux musulmans, la montée de l’islamophobie encouragée par les politiques et les médias pourrait bien faire des musulmans de France les ”prochains Ouïghours”. 

Partagez :