Myriam, d’origine marocaine, meilleure note au bac avec 21,03/20 !

Notre communauté est encore à l’honneur à l’occasion des résultats du bac. Myriam Bourhal, d’origine marocaine, a surement obtenue la meilleure note de France avec 21,03 de moyenne.

La jeune lycéenne qui vient de fêter ses 18 ans en avril est la fierté de sa famille et du lycée européen de Villers-Cotterêts. Myriam a obtenu des 20 partout sauf en sport (15), en histoire-géographie (18) et en philosophie (19), sa moyenne exceptionnelle lui vient des matières facultatives grec et section européenne où elle a aussi eu 20.

La jeune fille a été félicité par tous ses professeurs  qu’elle a d’ailleurs remerciés de son côté pour leur pédagogie. La néo-bachelière a aussi été reconnaissante envers sa famille et plus particulièrement son papa. Mohammed est titulaire d’un bac scientifique mais n’a jamais eu une vie professionnelle facile se contentant d’être un ouvrier courageux. Ses enfants lui rendent bien comme le rappelle la presse locale. 

“La grande sœur de Myriam vient de valider sa licence SVT et sera en master l’an prochain, alors que la deuxième passera sa licence en biologie et le fils va tenter de l’obtenir au rattrapage.”

La petite dernière a déjà plein d’idée pour ses projets professionnels. Myriam s’apprête à se lancer dans une faculté de médecine mais confie hésiter avec des études de droit et politique.

A 18 ans, Myriam est déjà un bel espoir de la communauté musulmane en France. Le besoin de médecins, spécialistes, de cliniques privées doit pousser la jeunesse à l’excellence pour répondre aux attentes de tous.

Myriam pourra compter sur Seyfane qui lui ausssi vient d’avoir son bac S du haut de ses 14 ans, il fait partie des plus jeunes bacheliers français de cette année. Ce dernier a déjà fait savoir qu’il voulait devenir médecin dans l’humanitaire. Une recrue de plus pour le Secours Islamique France ? L’avenir nous le dira.

Mise à jour (16h25) :

Suite à plusieurs commentaires nous rajoutons une explication quant à la note de Myriam. Lorsque l’on passe le bac, il est possible de prendre des matières supplémentaires qui ne font que rajouter des points. Raison pour laquelle Myriam a au dessus de 20.

Partagez :