Une bonne sœur refusée dans une maison de retraite à cause de son voile | VIDÉO

Une bonne sœur refusée dans une maison de retraite à cause de son voile | VIDEO

A Vesoul une religieuse chrétienne s’est tout simplement vu refuser une place dans une maison de retraite du fait de sa visibilité chrétienne, notamment du fait de son voile.

En total dérogation avec le principe de laïcité, la demande de la pauvre septuagénaire a été rejetée. Une discrimination patente et illégale que la mairie a tenté de camoufler derrière le principe de neutralité qui n’est applicable qu’aux fonctionnaires d’administration et non aux administrés :

“Au sein de nos structures, nos résidents peuvent avoir des préférences et convictions et celles-ci doivent être respectées, […] dans le respect de la laïcité, tout signe ostentatoire d’appartenance à une communauté religieuse ne peut être accepté en vue d’assurer la sérénité de toutes et de tous.” , a prétexté le service social en charge du dossier.

La bonne sœur a fait connaitre son indignation bien légitime et la paroisse a fini par lui trouver un appartement en passant par une agence immobilière …

Cette bonne sœur victime collatérale de l’islamophobie française ambiante a vécu cette discrimination que vit sans cesse les musulmanes portant le hijab.

Évidemment nous lui témoignons de notre soutien face à ce qui s’apparente bien à de la christianophobie.

Partagez :