Hanconcourt : Un patron à son salarié ” Espèce de… Musulman, je vais te décapiter”

Hanconcourt : Un patron à son salarié ” Espèce de… Musulman, c’est moi qui vais te décapiter un jour”

Selon le Républicain Lorrain, un salarié d’une société franco-luxembourgeoise spécialisée dans les engins de nettoyage de voirie a subi des insultes à caractères racistes, islamophobes et des menaces de morts.

En effet, dans une vidéo que le journal a pu visionner on voit Mohamed (*) qui croise son patron en revenant d’une course lorsque celui-ci lui pose une question d’ordre professionnelle à laquelle Mohamed ne sait pas répondre.

Tout à coup le patron se met dans une colère noire et hurle :

” Vous ne connaissez pas la réponse ? Écoutez voir, si Manu (un autre employé, ndlr) vous dit 8 m3 … C’est la parole d’un Français, d’un Français ! Toi, t’es un Arabe. Et tu écoutes ce que je te dis, d’accord ? »

Il ajoute même : « Peut-être qu’un jour, c’est moi qui vais te décapiter, et que je vais mettre la tête sur un portail. Espèce de… musulman ! »

Contacté pour des explications, le patron a nié les accusations. Pourtant, la vidéo parle contre lui.

Mohamed quand à lui a décidé de déposer plainte mais il est traumatisé par la violence des paroles racistes et des menaces de décapitation.

Il n’ose plus sortir de chez lui et est réduit à être en arrêt de maladie suite à un syndrome dépressif engendré par la violence psychologique de cette attaque.

Il est fort dommage qu’aujourd’hui un citoyen français de confession musulmane subisse des attaques de cet acabit sans qu’aucun grand média ne reprenne cette information et qu’aucun politique ne condamne cette islamophobie évidente…

Partagez :