target="_blank"

Bilan de Wassim Nasr sur l’attaque de la coalition contre Baghouz le réduit de l’organisation EI | VIDÉO #Syrie

Bilan de Wassim Nasr sur l’attaque de la coalition contre Baghouz le réduit de l’organisation EI | VIDEO #Syrie

L’expert du terrorisme jihadiste sur France 24 revient sur la situation à Baghouz en Syrie.

Comme il l’explique ce village est le dernier réduit territorial peuplé de civils controlé par l’organisation Etat Islamique. La coalition internationale y mène encore actuellement des bombardements et une attaque au sol à l’aide des soldats du PKK.

Il précise également qu’outre les problèmes strictement militaires, la coalition doit faire face à des problèmes nouveaux. 

En effet, les factions combattantes au sol ont scellé des accords avec l’organisation EI afin de libérer certains de leurs combattants capturés et ont donc retardé sciemment l’avancée normale des troupes.

De plus, la présence d’enfants occidentaux et de femmes dans la ville pose un problème juridique à leurs gouvernements. Leur rapatriement prévu par les accords internationaux vient gêner des gouvernements en butte à leur opinion publique et à la presse largement défavorables à ce retour.

Et enfin, les bombardements non conventionnels au phosphore ne pourront plus être aussi massivement utilisés du fait de la présence nouvelle de journalistes russes ou étrangers.

Une série d’enjeux donc qui retardent l’annonce de la victoire finale qui permettrait à Trump d’ordonner un retour des troupes américaines situées en Syrie.

Ci-dessous des vidéos sur un sujet qui risque encore longtemps de faire parler de lui lors des prochaines élections européennes :

Partagez :

target="_blank"