Chutes de neige en Allemagne, Italie et Autriche en plein été !

Tandis que certaines parties de l’ Europe continuent de connaître un été chaud, un changement de climat plus frais est en cours à l’est.

Le temps pluvieux et venteux fait penser à l’automne dans le nord-ouest. Ailleurs, un avant-goût de l’hiver a fait surface sur les hauteurs d’Allemagne et d’Autriche.

Les températures atteignent toujours les 30 à 30 degrés en Espagne et au Portugal sur la Méditerranée et la mer Noire en Roumanie et en Ukraine.

Pendant ce temps, les régions du centre et du nord ont connu récemment une chute des températures de 15 ° C.

C’est un flux d’air plus frais qui a été suffisamment froid sur les montagnes autrichiennes pour amener jusqu’à 50 cm de neige samedi et dimanche.

Le changement climatique a touché les stations de ski au sud de Salzbourg où les températures ont entraîné des chutes de neige importantes jusqu’à 30 cm de poudreuse. 

C’était une situation similaire au sommet de la montagne Zugpitze à Gainau, près de Garmisch-Partenkirchen dans le sud de l’Allemagne, où les habitant ont également profité d’une bonne couche de neige en été.

Selon les habitants, certaines chutes de neige en août ne sont pas inhabituelles, mais ce climat reste exceptionnel. Le temps hivernal ne devrait pas durer longtemps. La température devrait atteindre 27 ° C à Salzbourg au milieu de la semaine…

Partagez :