Une femme voilée en Mercedes devant une banque alimentaire : la fachosphère allemande s’enflamme

La photo d’une femme voilée à Landau, en Allemagne, sortant d’une Mercedes devant une banque alimentaire est devenue virale et a provoqué l’indignation dans le pays.

La banque alimentaire distribue gratuitement de la nourriture aux pauvres.

La photo a été partagée plus de 30 000 fois par des personnes opposées aux migrants et aux musulmans. Ils ont interprété la photo comme une femme en hijab profitant de la nourriture gratuite, même si elle était «évidemment» riche.

La femme a été vue tenant la porte arrière de la voiture de luxe alors qu’un groupe d’autres femmes voilées se tenait devant la banque alimentaire.

La haine répandue autour de l’image a forcé la banque alimentaire à émettre une déclaration évitant les rumeurs entourant la femme voilée.

Les responsables de la banque alimentaire ont indiqué que l’image était mal interprétée et que la voiture était en train de récupérer la femme devant la banque alimentaire, car elle ne pouvait pas marcher elle-même à cause de son âge. Ils ont précisé que les voisins de la femme sont ceux qui possèdent la voiture et l’aident en la véhiculant.

La banque alimentaire a ajouté que ces voisins ne recevaient pas de nourriture de l’établissement et qu’ils aidaient seulement la pauvre femme.

La banque alimentaire on dénoncé cette photo avec une légende mensongère qui était partagée afin d’inciter à la haine envers les immigrants et les musulmans. Les responsables de l’établissement ont également précisé que chaque personne voulant bénéficier des aides était soumis à une enquête sur les revenus.

Partagez :