Pour Donald Trump, « les Saoudiens doivent payer s’ils veulent que les troupes américaines restent en Syrie »

Le président américain Donald Trump a déclaré que l’ Arabie Saoudite pourrait devoir payer si elle veut maintenir  la présence américaine en Syrie.

« Nous avons presque terminé cette tâche [de vaincre ISIL] et nous allons prendre une décision très rapidement, en coordination avec les autres pays dans la région, quant à ce que nous ferons », a déclaré Trump mardi devant la presse à la Maison Blanche.

« L’Arabie Saoudite est très intéressée par notre décision, et j’ai dit: » Eh bien, vous savez, vous voulez que nous restions, peut-être que vous allez devoir payer « .

Trump a parlé lundi au roi d’Arabie saoudite, Salman bin Abdulaziz Al Saoud,  au téléphone pour discuter d’une  série de questions régionales, y compris un plan de paix entre Israéliens et Palestiniens et des opportunités pour renforcer le partenariat stratégique américano-saoudien.

Lors de la tournée du Prince Hériter, Muhammed Ben Salman, de nombreux contrats militaires ont été signés ce qui a ravi Donald Trump, fier de montrer la facture devant la presse. 

 

Partagez :