Arabie Saoudite : 20 pays arabo-musulmans participent à des exercices militaires de grande envergure

Depuis quelques jours, l’Arabie Saoudite a annoncé vouloir intervenir au sol en Syrie afin de combattre l’organisation jihadiste “Etat Islamique”. Dimanche, plus de 20 pays appartenant à la “coalition islamique antiterroriste” participaient à ces manœuvres militaires à la frontière irako-saoudienne.

Le Pakistan, le Maroc, l’Égypte ou encore les pays du golfe et la Turquie sont actuellement en plein exercice militaire dans le nord de l’Arabie Saoudite. Ces manœuvres intitulées “Tonnerre du Nord” ont pour but de préparer une prochaine offensive massive contre l’organisation jihadiste “Etat Islamique”. 

Dans le cadre de cette “coalition islamique antiterroriste”, mise en place depuis mi décembre par le prince héritier et Ministre saoudien de la Défense, Mohammed ben Salmane, entre 150 000 et 250 000 hommes des forces terrestres, navales et aériennes seraient actuellement déployés à la frontière irako-saoudienne.

Des manœuvres militaires inédites qui pourraient annoncer le début de l’offensive terrestre saoudienne en Syrie. A noter la présence de la Tunisie et du Maroc dans ces exercices de grande envergure.

Partagez :