USA : une maman arrêtée par la police après avoir fait fumer son bébé de 1 an

Une vidéo montrant un bébé fumant un petit cigare a indigné mercredi les utilisateurs des réseaux sociaux, qui ont alerté les autorités de la Caroline du Nord et les ont aidés à identifier la mère de 20 ans.

Brianna Ashanti Lofton est accusée de deux chefs d’accusation de maltraitance d’enfant et de possession de marijuana, a indiqué la police de Raleigh dans un communiqué de presse. On ne sait pas d’où vient la vidéo, quand elle a été affichée et si la substance que l’enfant fumait était de la marijuana.

 
 

Un mandat de la police obtenu par le News & Observer a cependant accusé Lofton de «causer, encourager et aider un enfant d’un an à fumer de la marijuana» le 1er décembre 2017. La police n’a pas pu être immédiatement contactée pour un commentaire.

La police a déclaré que l’enfant est en sécurité et a été placé dans les services de protection de l’enfance du comté de Wake. Lofton est détenue au centre de détention du comté de Wake.

“Un grand merci à tous ceux qui ont publié des informations sur la mère et le bébé qui fument”, a déclaré la police à leurs abonnés Facebook dans un post mercredi après-midi. 

“Grâce à votre volonté de vous impliquer, l’enfant est désormais en sécurité et la mère est en garde à vue”, a déclaré la police mercredi après-midi.

Une version de la vidéo publiée par un utilisateur qui a appelé à l’arrestation de la mère avait été vue plus de 1,5 million de fois. La vidéo de 10 secondes montre un adulte tenant ce qui semble être un petit cigare dans les lèvres du bébé. L’enfant fait un bruit de roucoulement et semble inspirer avant de dégager une bouffée de fumée.

Partagez :