www.humanappeal.fr/

Imam Sudaïs : « L’Arabie Saoudite et les USA mènent l’humanité vers un havre de paix, de sécurité et de stabilité »

www.tawhidtravel.com

L’imam de la mosquée sacrée de la Mecque , Abdul Rahman Al-Sudais, a tenu des propos extrêmement choquant sur le rôle des Etats-Unis dans la géopolitique mondiale. Il a indiqué que « l’Arabie Saoudite et les USA mènent l’humanité vers un havre de paix, de sécurité et de stabilité ».

Selon le site Des Dômes et des Minarets, l’imam s’exprimait ce week-end en marge d’une conférence à New-York sur les relations entre les États-Unis et le monde musulman organisée par le Royaume d’Arabie Saoudite, en collaboration avec la Ligue Islamique Mondiale.

Les déclarations du célèbre récitateur ont rapidement provoqué un torrent d’indignations sur les réseaux sociaux notamment chez les arabophones qui ont condamné les propos d’Al Sudaïs. Depuis la première Guerre du Golfe, les Etats-Unis ont pris une fâcheuse habitude à envahir et bombarder les pays musulmans provoquant massacres et désastres humanitaires. 

L’imam de la Mecque n’en est pas à son premier discours choquant. Puisqu’il y a quelques années, il avait également soutenu le putsch du dictateur égyptien Al Sissi, qui avait notamment tué plus de 2000 musulmans en 24h au Caire. 

Il avait d’ailleurs été repris par le cheikh Saoud Choraim, le Khatib et l’imam du Masjid al-Haram, qui avait invité Abdel Rahman Soudais à œuvrer pour avoir “la satisfaction d’Allah et pas celle des gens”.

Depuis plusieurs semaines, les arrestations de prédicateurs et imams se multiplient en Arabie Saoudite. Les Saoud resserrent un peu plus l’étau sur les religieux du pays qui connaissent de grandes difficultés à s’exprimer sur la situation au Moyen Orient depuis la mort de l’ex-mufti Cheikh Ben Baz en 1999. 

 

Partagez :

www.tawhidtravel.com/