L’épidémie de choléra au Yémen devrait s’intensifier (OMS)

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a averti que l’ épidémie de choléra au Yémen pourrait s’intensifier au cours des prochains mois.

Bien que la propagation de la maladie ait été contenue depuis son apparition en 2016, les précipitations prévues dans les mois à venir pourraient entraîner une augmentation des cas de choléra , selon l’agence des Nations Unies.

« Le vrai problème est que nous entrons dans une autre phase de la saison des pluies », a déclaré Peter Salama, directeur adjoint de l’OMS pour la préparation et la réponse aux urgences.

« Habituellement, les cas de choléra augmentent proportionnellement à ces saisons des pluies, nous nous attendons donc à une poussée en avril et à une autre augmentation potentielle en août. »

La maladie se propage à travers l’eau et la nourriture qui a été consommée par une personne contaminée et qui est ensuite transmise et partagée avec d’autres personnes.

Le nombre de cas de choléra a dépassé la barre du million à la fin du mois de décembre de l’année dernière et a tué plus de 2 200 personnes.

Partagez :