Yémen : l’avion saoudienne bombarde un marché populaire bondé (40 civils tués) | VIDEO

Les avions de combat de la coalition menée par l’Arabie saoudite ont frappé un marché populaire bondé dans la province de Taiz, dans le sud-ouest du pays, tuant plus de 40 personnes, ont rapporté les médias locaux.

Les frappes aériennes ont visé le marché dans le district d’AlTaiziya de la province de Taiz, tuant plus de 40 personnes et blessant des dizaines d’autres, ont rapporté les médias locaux.

Les chaînes de télévision ont déclaré que « plus de 50 civils ont été envoyés dans les hôpitaux suite aux frappes aériennes menées par l’Arabie Saoudite sur le marché de Shuhrah ».

La télévision Houthi a diffusé des images du site de bombardement en indiquant que « des dizaines de cadavres brûlés sont encore dispersés sur le marché avec des identités inconnues ».

Des témoins proches de la scène ont déclaré à Xinhua que les frappes aériennes « ont causé un grand nombre de victimes car elles se sont produites pendant l’heure de pointe du marché qui était rempli d’acheteurs venant des villages voisins ».

Lundi, une famille de neuf membres, dont cinq enfants, a été tuée lorsque des avions de la coalition dirigés par l’Arabie saoudite ont frappé cinq fois la maison de la famille à Sanaa, la capitale du Yémen.

Dans le même temps, d’intenses combats entre les forces yéménites soutenues par la coalition dirigée par l’Arabie saoudite et les rebelles chiites houthis se poursuivent dans diverses provinces du pays.

Des frappes aériennes ont été lancées par des avions de chasse de la coalition dirigée par l’Arabie saoudite contre des sites contrôlés par les Houthis dans la province de Hodeïdah, laissant des victimes inconnues.

La coalition dirigée par l’Arabie saoudite est intervenue dans le conflit yéménite depuis mars 2015 pour faire reculer les rebelles houthis et soutenir le président internationalement reconnu Abd-Rabbu Mansour Hadi, qui a été contraint à l’exil par les Houthis.

La guerre a tué plus de 10 000 Yéménites, pour la plupart des enfants, et en a déplacé 3 millions d’autres, créant ainsi l’une des pires crises humanitaires au monde.

Partagez :