www.humanappeal.fr/

Syrie : des centaines de combattants pro-Assad viennent aider le YPG Kurde contre la Turquie

www.tawhidtravel.com

Un convoi de combattants pro-gouvernementaux est entré mardi dans la région d’Afrin en Syrie pour soutenir les combattants kurdes combattant l’armée turque, mais a immédiatement été pris sous le feu de l’artillerie.

La télévision d’Etat syrienne a montré une vidéo du convoi de forces progouvernementales déployées pour aider à repousser l’assaut turc contre les combattants YPG kurdes.

“Le gouvernement syrien a répondu à l’appel du devoir et envoyé des unités militaires ce jour-là … se déployer le long de la frontière et participer à la défense de l’unité du territoire et des frontières syriennes”, a déclaré le porte-parole du YPG, Nouri Mahmoud.

La télévision d’état a montré environ 20 véhicules avec des armes lourdes entrant dans Afrin. Des dizaines d’hommes armés étaient à bord des véhicules brandissant des drapeaux syriens et scandant des slogans pro-gouvernementaux.

Rami Abdel Rahman, chef de l’Observatoire syrien des droits de l’homme, a confirmé que “des centaines de combattants sont entrés dans la région d’Afrin mardi après-midi”.

Les forces turques ont tiré des “coups de semonce” sur les combattants soutenus par Damas alors qu’ils pénétraient dans la région vers la ville d’Afrin mardi.

Mevlut Cavusoglu, ministre turc des Affaires étrangères, a déclaré lundi que son armée riposterait si les forces pro-Assad intervenaient à Afrin pour aider les YPG.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/