Syrie : les avions de Bachar tuent 33 civils dans un bombardement

Les frappes aériennes du régime ont tué 33 civils au cours des dernières 24 heures dans la province d’Idlib, au nord-ouest de la Syrie, où les forces gouvernementales combattent les rebelles, a déclaré lundi un observateur.

Rien que lundi, les frappes ont fait 16 morts parmi les civils, dont 11 dans un marché de légumes dans la ville de Saraqeb, a annoncé l’Observatoire syrien des droits de l’homme basé en Grande-Bretagne.

Les 17 autres ont été tués dimanche dans des raids dans diverses régions de la province, dont une grande partie est contrôlée par Hayat Tahrir al-Sham (HTS), qui est dominée par l’ancienne filiale syrienne d’Al-Qaïda.

« Les avions de guerre du régime ont intensifié leurs frappes au cours des dernières 24 heures après un calme relatif dû au mauvais temps », a déclaré Rami Abdul Rahman, chef de l’Observatoire.

Les troupes syriennes avançaient sur Idlib dans le cadre d’une offensive féroce lancée fin décembre avec le soutien de la Russie.

Au marché de Saraqeb, un correspondant de l’AFP a vu des flaques de sang sur le sol. De petits camions chargés de sacs de pommes de terre étaient abandonnés après que leurs fenêtres aient été soufflées de leurs cadres.

Partagez :