www.humanappeal.fr/

L’aviation russe bombarde volontairement l’hôpital de MSF au nord d’Idlib (Syrie)

www.tawhidtravel.com

L’aviation russe continue de bombarder les hôpitaux en Syrie. Après le centre hospitalier “mère / enfant” de Syria Charity à Azzaz, c’est celui de Médecins sans Frontières (MSF) au nord d’Idlib qui a été visé.

Selon l’ONU, au moins cinq établissements médicaux et deux écoles ont été bombardés à Alep et Idlib ces derniers jours. L’une des attaques a visé “délibérément” une infrastructure de MSF.

«Un bâtiment qui abritait un hôpital soutenu par MSF a été entièrement détruit lundi par des avions, probablement russes, à Hadiyé, une localité au sud de Maaret al-Noomane», a affirmé l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

La Turquie a dénoncé ces bombardements qu’elle a qualifiés “de crimes de guerre”. Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a dénoncé «des violations flagrantes du droit international». La France a aussi condamné “avec la plus grande fermeté” ces attaques contre des établissements de santé «constitutifs de crimes de guerre».

«Je condamne avec la plus grande fermeté le nouveau bombardement délibéré visant un hôpital soutenu par Médecins Sans Frontières dans le nord de la Syrie», a déclaré le nouveau ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault dans un communiqué.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/