Syrie : 23 civils, principalement des femmes et des enfants, tués dans des bombardements russes

Au moins 23 civils ont été tués mercredi dans le bastion de l’opposition syrienne de la Ghouta orientale, près de Damas, la plupart d’entre eux lors d’attaques aériennes russes.

L’Observatoire syrien des droits de l’homme a déclaré à l’AFP que 18 personnes avaient été tuées par des frappes russes dans la ville de Misraba, tandis que le reste était mort dans les bombardements des forces gouvernementales.

 Le chef de l’Observatoire, Rami Abdel Rahman, a déclaré que trois enfants et 11 femmes étaient parmi les victimes. Les victimes ont été emmenées dans un hôpital de Douma, où un correspondant de l’AFP a vu des sauveteurs faire venir principalement des femmes et des enfants.

Le personnel médical a essayé de ranimer un bébé qui avait été tiré des décombres, mais sans succès. Une jeune fille parmi les blessés a reçu des points de suture pour une blessure grave à son visage.

 Une source médicale à l’hôpital a déclaré à l’AFP que « parmi les blessés se trouvaient deux femmes dans la vingtaine. L’une d’elle a perdu les deux yeux et l’autre a perdu un œil. « 

La guerre en Syrie a tué plus de 340 000 personnes et déplacé des millions de personnes depuis son début en 2011 avec la répression brutale des manifestations antigouvernementales.

Partagez :