www.muslim-moves.com/

Birmanie : Les champs des Rohingyas qui ont fuit récoltés

www.tawhidtravel.com/

Birmanie : Les champs des Rohingyas qui ont fuit récoltés

Alors que la minorité Rohingyas a tenté de fuir les massacres perpétrés à son encontre laissant terre et maison quand ils n’y ont pas laissé des proches, la Birmanie décide de profiter de leur récolte.

En effet, la Birmanie a commencé samedi à récolter le riz sur les terres abandonnées. Une décision très inquiétante car il remet bien en question un retour possible pour plus de 600.000 Rohingyas ayant fuit cette région.

La région, frontalière du Bangladesh, s’est vidée de la plupart de ses habitants rohingyas, fuyant tant bien que mal les persécutions subies par l’armée birmane mais aussi fuyant la population qui confortée par leurs autorités religieuses qui ne sont ni plus ni moins que les moines bouddhistes, les massacrent.

Des centaines de villages ont été rasés et selon l’ONU près de 603.000 Rohingyas dont quelque 60% d’enfants ont franchi la frontière vers le Bangladesh depuis fin août.

Un responsable local a confirmé que le gouvernement a lancé la récolte de quelque 29.000 hectares de riz.

c’est bien au nom d’une idéologie islamophobe que la Birmanie extermine village après village les musulmans du pays. Mais après les avoir assassinés, ils profitent de leur bien en toute impunité.

 

 

 

Partagez :

www.tawhidtravel.com/