Les musulmans rohingyas ciblés : Corps carbonisés, villages incendiés

Les musulmans rohingyas ciblés : Corps carbonisés, villages incendiés

Plusieurs photos et vidéos publiées sur les réseaux sociaux ce week-end témoignent d’une nouvelle montée de l’horreur dans l’État de Rakhine, en Birmanie.

En effet, une longue et brutale répression exercée par l’armée birmane à l’encontre de la minorité musulmane rohingya continue encore et toujours.

Les Rohingyas sont une minorité musulmane en Birmanie, pays majoritairement bouddhiste. Une loi adoptée en 1982 les empêche de réclamer la citoyenneté birmane : ils sont donc apatrides et soumis à des restrictions de mouvements.

C’est ainsi que depuis de nombreuses années, ils sont victimes d’acharnements de la part des birmans soutenue par l’armée birmane. Ces derniers jours ont été horribles pour ces musulmans puisque de nombreux villages ont été incendiés, des cadavres carbonisés découverts et des maisons de musulmans brulées.

Ceux qui ont pu ont fuir ces massacres ont fui vers le Bangladesh mais les rohingyas y entrent en toute illégalité. Les autorités pourraient donc décider de les renvoyer  vers leur pays d’origine et le triste sort qu’ils les attend.

Les rohingyas sont selon l’ONU la minorité la plus persécutée au monde.

Partagez :