www.muslim-moves.com/

Inde : Le Taj Mahal sorti des guides touristiques

www.tawhidtravel.com/

Inde : Le Taj Mahal sorti des guides touristiques

Alors que l’on ne peut dissocier le Taj Mahal de l’Inde, l’une des sept merveilles du monde, classée par l’Unesco au patrimoine de l’humanité, il en sera tout autre désormais.

En effet, cet édifice construit entre 1631 et 1648 par un empereur dévasté par la mort de sa femme vient d’être sorti des guides touristiques du pays.

C’est ainsi qu’il est considéré ne pas refléter la culture indienne par la ministre du Tourisme où se situe le monument.

En réalité, le parti nationaliste hindou actuellement au pouvoir dans cette région ne souhaite pas mettre en avant ce monument bâti par un Moghol qui était de confession musulmane.

D’ailleurs, la suppression de tous ce qui est relatif à l’Islam a déjà commencé par la suppression des noms d’origine Moghol des rues au profit de noms de rues Hindous.

Les habitants de la ville où se situe le mausolée demeure très perplexe. En effet, il y a plus de 400 000 personnes qui travaillent de près ou de loin pour ce monument qui génère 20 % du budget de l’État de l’Uttar Pradesh, c’est donc le tourisme qui fait vivre la ville.

En somme, le Taj Mahal semble trop musulman pour l’Inde.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *