www.muslim-moves.com/

Lille : Cambriolages en série… le coupable toujours relâché [VIDEO ]

www.tawhidtravel.com/

Nord de la France : Cambriolages en série…

De nombreuses mosquées lilloises ont été visées par des cambriolages en série.

En effet, depuis de nombreux jours les responsables des Mosquées se plaignent de voir les dons faits par les fidèles se volatiliser.

C’est ainsi que le voleur en série a réussi à voler jusqu’à 2500 euros. Pourtant, le cambrioleur présumé a déjà été arrêté à deux reprises. Il s’est retrouvé dehors à chaque fois.

« C’est notre quatrième cambriolage depuis avril ! Toujours par le même individu, que nous reconnaissons sur notre vidéosurveillance. D’habitude, il se cache dans les toilettes et attend le départ des fidèles. Là, c’est une effraction avec un pied-de-biche. »

Le 5 juillet, après une enquête de la Sûreté de Lille sur cinq cambriolages de mosquée (Lille, Mons-en-Barœul, Lomme…), un SDF de 32 ans est interpellé. Lors de sa garde à vue, il avoue ses vols. il parait être instable psychologiquement. Il est donchospitalisé. Deux semaines plus tard, il sort de l’hôpital psychiatrique. Et trois nouveaux cambriolages de mosquée sont commis à Lille. Identifié, il est encore arrêté.

 il est déféré devant la Justice. Le parquet demande son placement en détention en attendant sa comparution immédiate. Mais le juge des libertés et de la détention décide de le relâcher, sous contrôle judiciaire, avec un jugement le 19 octobre.

Depuis le début de semaine dernière, outre la mosquée de Moulins, une autre a été cambriolée à Lille-Sud et là toujours le même homme signalé.

Peu de solutions de la part de la Justice qui relâche systématiquement ce voleur dont les fidèles commencent à craindre la présence au sein de ces lieux de culte.

 

 

Partagez :

www.tawhidtravel.com/