USA : un raciste frappe violemment une femme voilée somalienne (4 dents cassées)

Rahma Warsame, de Columbus dans l’Ohio, a été violemment agressée et laissée en sang après avoir défendu une femme musulmane harcelée par un islamophobe.

Selon le chapitre de Columbus du Conseil des relations américano-islamiques, l’agresseur aurait crié “vous serez tous expédiés en Afrique!” avant d’agresser brutalement la mère célibataire somalienne-américaine, qui a subi plusieurs fractures faciales et a perdu quatre dents.

La femme est intervenue pour protéger une autre femme musulmane contre le harcèlement de l’agresseur – un homme blanc – puis a été battue entraînant de nombreuses  fractures faciales et la perte de plusieurs dents.

Selon la victime, l’agresseur aurait crié “vous serez tous expédiés en Afrique” avant de la battre. CAIR-Columbus est son représentant légal dans l’affaire. Selon les témoins, l’agresseur a été interrogé par la police, mais a été libéré sans inculpation. Il aurait fait des déclarations racistes aux voisins dans un passé récent.

CAIR-Columbus a tenu une conférence de presse cet après-midi dans lequel ils ont dénoncé l’attaque en tant que crime islamophobe et ont demandé une enquête menée par le service de police de Columbus.

La police a annoncé avoir constaté “aucune preuve” que l’attaque était un crime islamophobe. Elle a également déclaré que “après avoir interrogé plusieurs victimes et témoins, la police de Columbus a déclaré qu’aucune arrestation n’a été faite en raison d’histoires contradictoires des témoins sur les lieux et d’un manque de preuves” .

Une quête a été lancée pour payer les frais médicaux de Rahma. Plus de $100,000 dollars ont  déjà été récoltés en quelques jours via un crowfunding organisé par des militants musulmans.

Partagez :