Le viol de Théo est qualifié d’ « accident » par le ministre de l’intérieur | VIDEO

Le viol de Théo est qualifié d’ « accident » par le ministre de l’intérieur | VIDEO

Alors que les révoltes populaires se multiplient un peu partout en France contre un état jugé d’apartheid et islamophobe, les tentatives d’apaisement hypocrites se multiplient.

Mais ces tentatives teintées de sournoiserie ne font qu’ajouter humiliation après humiliation. En effet, il aura fallu des émeutes pour qu’enfin le cas de Théo soit considéré. Sans elles, comme des milliers d’autres injustices, celle-ci serait restée inconnue.

Maintenant on s’affaire à montrer une fausse solidarité à des populations que l’on a toujours méprisées.

Alors que le ministre de l’intérieur, Bruno Leroux, s’égosillait à l’assemblée nationale pour condamner les « violences inacceptables », il a du faire référence à l’affaire Théo en s’écorchant la bouche.

« De la situation qui a été générée par l’accident, le tragique accident, dont a été victime le jeune Théo …« 

Ainsi pour l’état et son représentant le viol de Théo par 4 policiers est un simple accident … Des mots qui témoignent du mépris et du parti pris des instances de pouvoir face à cet acte de barbarie indicible.

Car le mot accident renvoie évidemment à un acte non souhaité, involontaire, dû au …. hasard.

Et pourtant ces politiques savent se faire grandiloquents quand il s’agit de dénigrer les musulmans, les « jeunes de quartier », les « communautaristes »…

Mais cette aisance verbale, il se garde bien de l’utiliser quand la victime est de chez nous.

Partagez :