Emmanuel Macron répond à Sabrina : “En France aucune religion n’est un problème” | VIDEO

Emmanuel Macron risque à nouveau d’énerver Manuel Valls. Lors de sa dernière sortie médiatique, l’ex ministre de l’économie et des finances a réitéré son attachement à une laïcité de liberté et non à une arme contre un monothéisme.

Emmanuel Macron s’en est à nouveau pris aux politiques qui confondent laïcité et laïcisme. Sans le citer, il a de nouveau ciblé Manuel Valls et certains courants radicaux de gauche qui font de la laïcité une “forme de religion républicaine qui viendrait combattre un monothéisme”.

Il a également réitéré son opposition à une loi sur le voile islamique à l’université si chère à Manuel Valls. Une position qui lui avait déjà valu des critiques virulentes de la part du Premier Ministre. 

Côté socialiste, deux camps se déchirent autour de la question de la laïcité notamment la partie Macron, Montebourg, Hamon face à Manuel Valls, Rossignol et d’autres. La question de l’islam sera au cœur des débats tout au long de la campagne présidentielle. 

A droite, Nicolas Sarkozy a déclaré préparé une loi pour interdire le voile dans l’espace public. Une nouvelle démarche visant à récupérer les électeurs du Front National.

Partagez :