Noël Mamère accuse Manuel Valls d’utiliser « la laïcité comme une arme de guerre contre les musulmans » | VIDEO

Le député non-inscrit Noël Mamère a dénoncé les propos de Manuel Valls en Israël qui évoquait la montée d’un « islamo-gauchisme« , terme phare de l’extrême droite repris il y a peu par le secrétaire d’État aux Relations avec le Parlement Jean Marie Le Guen.

Pour Noël Mamère, Manuel Valls utilise la laïcité « comme arme de guerre contre les musulmans ». Une accusation extrêmement grave qui rejoint les critiques du Pape François contre une laïcité exclusive instrumentalisée par la classe politique française. 

« Je combats Manuel Valls lorsqu’il se sert de la laïcité comme d’une arme de guerre contre les musulmans – qui sont la deuxième religion de France – en faisant croire que la plupart des musulmans seraient empoisonnées par le salafisme, et peut-être demain des terroristes. Je trouve que tout cela est gravissime, que ce n’est que contribuer à diviser un peu plus les Français et à s’inventer des ennemis de l’intérieur. »

Manuel Valls continue de se faire des amis à gauche et à l’extrême gauche à l’heure où il semble vouloir faire cavalier seul dans des prises de positions personnelles comme celle sur l’interdiction du voile à l’université.

Le quinquennat de François Hollande aura divisé les français sur les questions sociales et sociétales pour cacher une incompétence face à un chômage en constante hausse. Le pays est paralysé depuis plusieurs mois par des grèves et mouvements sociaux à travers la France qui refusent les mesures ultra-libérales revenant sur les progrès sociaux du siècle dernier.

Partagez :