Le lauréat de la Palme d’or de Cannes 2016 appelle au boycott d’Israël à Paris | VIDEO

Le lauréat de la Palme d’Or de Cannes 2016 était l’invité de la deuxième édition du  Festival Ciné-Palestine dont il est aussi l’un des parrains. Il a dénoncé l’impuissance du droit international et a appelé au boycott d’Israël.

Lors de la deuxième édition du Festival Ciné-Palestine, Ken Loach, réalisateur britannique qui vient de remporter la Palme d’Or de Cannes 2016, a dénoncé le silence de la Communauté international devant le conflit en Palestine. Il a indiqué qu’en tant que civil, la meilleure démarche était le boycott d’Israël.

« Nous entendons beaucoup parlé du conflit en Palestine, mais nous n’entendons pas les voix des Palestiniens, » a déclaré Ken Loach.

« Je ne sais pas à quoi ça ressemble en France, mais dans notre pays, le fait que les voix des Palestiniens restent silencieuses n’est pas un accident. Dans les journaux, dans les émissions, pour un Palestinien vous entendez dix Israéliens. »

« Ce qui nous dépasse est l’impuissance du droit international. Et dans l’absence de l’application du droit, nous, en tant que civils, nous devons faire ce qui est possible. Et pour nous cela veut dire le boycott, » a conclu Ken Loach.

Le public de ce second Festival Ciné-Palestine a applaudi le discours du réalisateur britannique, visiblement ravi par ce soutien de taille au boycott d’Israël. 

Partagez :