target="_blank"

Les médias algériens crient au scandale à propos des images diffusées de Bouteflika [VIDEO]

Les médias algériens crient au scandale à propos des images diffusées de Bouteflika [VIDEO]

Nouvelle polémique autour du voyage de Manuel Valls en Algérie.

En effet, après le boycott d’une partie des médias français pour protester contre le refus des autorités algériennes d’accorder un visa à certains journalistes, une nouvelle polémique éclate autour d’images de Bouteflika jugées dégradantes.

Le feu au poudre a été déclenchée par une photo publié par Manuel Valls en compagnie du président Bouteflika sur son compte twitter.

 

Depuis, les médias algériens crient au scandale et soulignent la volonté des médias français comme le Petit journal d’humilier Bouteflika en diffusant des images et des vidéo dégradantes.

 

Le journal algérien Liberté évoque ainsi le “traumatisme national provoqué par les images humiliantes du président Bouteflika avec “la lèvre inférieure affaissée, les yeux hagards, la parole difficile”

L’état d’esprit des médias algériens qui règnent autour de cette photo a été résumé par le journal quotidien Le Matin d’Algérie :

“Mais quel est l’Algérien qui accepterait de voir son président (…) montré au monde entier dans un état de santé aussi lamentable, aussi affaibli, aussi diminué, aussi pitoyable, que celui dans lequel le monde entier l’a découvert à travers ces images et vidéos qui ne cessent de tourner et de “retourner” (…)?”

Partagez :

target="_blank"