Raoult Castro rejette la petite tape à l’épaule de Barack Obama || VIDEO

Durant une conférence de presse se tenant à La Havana, à Cuba, le président américain, Barack Obama, a tenté de montrer sa supériorité face au président Raoult Castro qui n’est pas entré dans son jeu et a coupé court à sa mise en scène paternaliste méprisante.

La petite tape à l’épaule de Barack Obama est connue, elle cherche à démontrer l’hégémonie américaine sur les pays qu’il désire maintenir sous sa coupe. Un geste qui rappelle que la liberté d’action du pays dépend du bon vouloir des autorités américaines. 

Pourtant, le leader cubain ne s’est pas laissé faire et a mis un terme à cette mascarade en repoussant le bras du président américain, préférant laisser pendre misérablement sa main et son poignet au cours d’une rencontre au palais de la Révolution de La Havane.

Cette rencontre était analysée comme un événement historique, après les difficiles relations entre les deux pays. Les Etats-Unis ont mis en place un embargo contre Cuba le 23 février 1962 en raison de nationalisations expropriant des sociétés américaines. Ce blocus a eu un effet délétère sur la population qui a subi de plein fouet les foudres des Etats-Unis.

Partagez :