Barack Obama reçoit les musulmans à la Maison Blanche pour le repas d’IFTAR

Les représentants de la communauté musulmane américaine ont été reçus par Barack Obama à la Maison Blanche pour le repas de l’IFTAR. L’occasion pour ce dernier de rappeler son combat contre l’islamophobie dans le pays. 

Barack Obama s’était adressé aux musulmans du monde dans une vidéo publiée le premier jour du mois de Ramadan. Il a souhaité cette fois inviter les représentants locaux de la communauté afin de montrer son respect pour la minorité musulmane active aux Etats-Unis.

Lors d’un discours devant un panel de représentants d’associations musulmanes, le président américain Barack Obama a rappelé l’importance de lutter contre l’islamophobie et tous les actes ciblant les religions ou les groupes ethniques. 

« Quelle que soit notre religion, nous sommes une famille », a déclaré Barack Obama.

Le président américain a aussi félicité Samantha Elauf, qui a réussi à faire condamner la grande firme de vêtements Abercrombie & Fitch, car elle avait été victime de discrimination à l’embauche en raison de son voile. 

Aux Etats-Unis, la minorité musulmane est respectée et écoutée par les plus hautes sphères de l’Etat. Il reste énormément de chemin à parcourir en France à l’heure où les associations dites représentatives sont décriées et accusées de ne pas promouvoir les intérêts et luttes communautaires.

Partagez :